L’ostéopathe à Paris 13ème peut-elle me soulager ?

Es ce qu’il existe une liste des symptômes traités par l’ostéopathe à Paris 13 ?

L’ostéopathie est une médecine de terrain. Son objectif est de rétablir la mobilité harmonieuse des différentes structures. L’ostéopathe ne cible pas directement la disparition d’un symptôme mais cherche à optimiser l’état de santé du patient et sa capacité de régulation.

Bien sûr nous recevons quotidiennement des patients pour des douleurs de dos, des maux de tête, des gènes fonctionnelles… C’est l’apparition de tel ou tel problème qui motive le patient à consulter. Néanmoins établir une liste des symptômes traités par l’ostéopathe à Paris 13 porterait à confusion.

Que traite donc l’ostéopathe à Paris 13ème ?

Le corps est un peu comme une feuille de papier : quasiment vierge au début de la vie, au fur et mesure des chutes, des chocs s’inscrivent sur cette feuille qui se froisse. Lors d’un traumatisme le système de régulation du corps lui permet de se réajuster. L’ostéopathe à Paris 13 aide aussi cette « feuille de papier froissée » à se « remettre en forme ».

Quelles sont les limites du champs d’action de l’ostéopathe à Paris 13 ?

Cette approche a bien sûr des limites et ne prétend pas tout soigner. L’ostéopathe à Paris 13 travaille en collaboration avec d’autres professionnels, vers qui elle peut vous adresser si la problématique qui vous amène à consulter n’est pas de son ressort.

L’ostéopathie douce

s’adresse à tous sur un large éventail de motifs de consultation.