Comment se passe une consultation d'ostéopathie douce ?
Une consultation d’ostéopathie sans craquement dure environ 45 minutes. Solène Chavane pratique une ostéopathie douce, respectueuse du corps et adaptée à tous les âges : du nourrisson au sénior.
Quelque soit votre motif de la consultation, l’ostéopathe réalise un bilan «de la tête aux pieds».
L’important pour travailler est que vous puissiez vous sentir à l’aise. Il vous sera demandé de vous mettre en sous-vêtement ou de porter des vêtements souples, fins et amples. Vous pouvez apporter un jogging en tissu fin par exemple, mais les collants sont proscrits.
Est-il possible de rester habillé chez l'ostéopathe sans craquement ?
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de vous dévêtir, exprimez le simplement à l’ostéopathe qui vous reçoit. Les soignants sont tous habitués à ce type de demande. Nous sommes en effet nombreux à nous sentir mal à l’aise lorsque nous nous déshabillons.
Si vous préférez rester habillé, l’ostéopathe vous soignera en s’adaptant à votre demande. Optez alors pour des vêtements fins et souples :
Préférez un tee-shirt à une chemise.
Sachez, que les jeans sont trop épais pour que l’ostéopathe vous soigne au travers.
De même, les collants serrent et gênent le travail de l’ostéopathe.
Vous pouvez prévoir un legging ou jogging à enfiler en début de consultation.
O
L’ostéopathie douce
s’adresse à tous sur un large éventail de motifs de consultation.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.