Une bosse séro-sanguine (céphalo-hématome) a pu se former sur la tête du nouveau-né au moment de l’accouchement. Si elle tarde à se résorber, l’ostéopathe pour nouveau-né peut faciliter sa disparition.
Comment travaille l’ostéopathe pour aider la bosse séro-sanguine a se résorber ?
L’ostéopathe n’appuiera jamais directement sur une bosse pour la travailler. Le traitement d’ostéopathie va en fait faciliter le drainage de la bosse séro-sanguine, en libérant les espaces au pourtour. C’est ce qu’on appelle le travail des « sutures crâniennes».
Ces «sutures» sont les zones frontières entre les plaques osseuses, à l’image des plaques tectoniques de la croûte terrestre qui peuvent se déplacer… Sur le crâne les sutures sont des zones d’adaptations prévues pour absorber les contraintes de l’accouchement. Le crâne a ainsi une capacité à s’amoindrir pour passer plus facilement dans le bassin maternel.
Efficacité de l’ostéopathie sur les bosses séro-sanguine
Le fait de libérer ces sutures au niveau de la tête du bébé est très important. Notamment parce que les veines drainant le crâne se situent juste en dessous de ces sutures. C’est cela qui va faciliter le drainage du crâne et donc de la bosse sero-sanguine.
Ostéopathe spécialisée pour nouveau-né
Le traitement avec l’ostéopathe pour nouveau-nés se fait toujours en douceur et sans douleur.
Solène Chavane, ostéopathe à Paris pour les bébés, s’adapte aux besoins du nouveau-né de façon à ce qu’il soit confortable :
- Le nouveau-né peut être dans les bras de ses parents.
- Dormir ou téter pendant la consultation d’ostéopathie.
Vous pouvez trouver les coordonnées d’ostéopathes formés en ostéopathie périnatale et pédiatrique sur l’annuaire de la Société Européenne d’Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique
Solène Chavane est certifiée en ostéopathie pédiatrique.
Elle consulte à Paris dans le 13ème arrondissement
& le vendredi après-midi au Cabinet Médical Spécialisé de l’Enfant et de l’Adolescent.
Vous pouvez prendre rendez-vous sur doctolib ou 06 59 02 12 15
Comments are closed.