Solène Chavane, ostéopathe à Paris, est partenaire de MoneyTrack.
Un tiers-payant, sans carte vitale !
Le tiers payant orchestré par l’Assurance Maladie, par le biais de la carte Vitale, permet aux patients de ne pas avancer leurs frais, que ce soit en pharmacie ou pour les prises en charge hospitalières, optiques ou dentaires.
Cela va devenir maintenant possible au près des professionnels, reconnus mais non affiliés au système de la sécurité sociale, par le biais de l’entreprise MoneyTrack. Cela concerne les soins pour lesquels la carte vitale n’est pas utilisable ; tel que l’ostéopathie, la psychologie ou la diététique.
Les patients n’auront ainsi plus à avancer le règlement chez leur ostéopathe
- Pour tous les patients – dont la mutuelle est partenaire de l’entreprise MoneyTrack – c’est une amélioration importante : ils n’auront plus à avancer la part de la consultation d’ostéopathie prise en charge par leur mutuelle, ni le travail de transmettre la facture à leur mutuelle.
- Ce sera aussi un gain de temps dans la gestion des remboursements pour les complémentaires santé et donc des économies.
La société Moneytrack est déjà partenaire d’une quinzaine de mutuelles et d’assurances (dont la MGEN et Swisslife). Elle est entrain de construire sont réseau de professionnels, que Solène Chavane, ostéopathe à Paris, a rejoint dès Février 2023.
Comment s’effectue le règlement avec MoneyTrack ?
- À la fin de la consultation, le patient scanne avec l’application de sa mutuelle, le QR code du professionnel.
- L’application vérifie que les droits acquis par le patient correspondent bien à la demande.
- MoneyTrack paie directement la part prise en charge par la mutuelle, à l’ostéopathe.
- Une partie de la consultation peut donc rester à payer par le patient lorsque son contrat ne couvre pas entièrement les soins.
Quelles sont les conditions pour que MoneyTrack fonctionne ?
- Il faut, dans un premier temps, que le patient soit souscripteur d’une mutuelle partenaire de Money Track et que les soins soient prise en charge par son contrat.
- Il faut, enfin, que le professionnel consulté soit aussi partenaire de Money Track. Solène Chavane, ostéopathe à Paris, est partenaire. Elle sera ainsi réglée directement par MoneyTrack.
Soyez vigilant :
- Une partie de la consultation d’ostéopathie peut rester à la charge du patient, en fonction du montant alloué par son contrat pour les soins d’ostéopathie.
Solène Chavane travaille avec une approche douce de l’ostéopathie
31 boulevard Arago, Paris 13ème
Prise de Rendez-vous au 06 59 02 12 15 ou sur Doctolib
Comments are closed.