Les consultations chez l’ostéopathe sont autorisées après 18h
Vous pouvez toujours consulter au cabinet d’ostéopathie douce après 18h. Les “déplacements pour effectuer des consultations, examens, soins ne pouvant être réalisés à distance” sont en effet autorisés par l’article 4 du décret du 29 octobre 2020. Ce décret a été appuyé par un courrier de la Direction Générale des Soins en date du 6 novembre 2020. Les ostéopathes y sont expressément nommés comme autorisés à poursuivre normalement leur activité.
Les consultations d’ostéopathie se poursuivent donc après 18h au cabinet d’ostéopathie du 31 boulevard Arago à Paris 13ème. En cas de contrôle les attestations dérogatoires en cochant le motif “consultation ne pouvant être réalisée à distance” et les rappels de rendez-vous envoyés par Doctolib servent de justificatifs de sortie.
Une information erronée diffusé au journal télévisé de 20h sur la chaine TF1, au mardi 19 janvier 2021.
Cette mauvaise information a été rapidement corrigée par les organismes professionnels des ostéopathes. En l’absence décret modifiant celui 29 octobre, l’autorisation d’ouverture prévue dans ce dernier continue de s’appliquer aux cabinet d’ostéopathie. Il est regrettable que la chaine TF1 ai diffusé une information non authentifiée par un communiqué officiel. Le registre des Ostéopathe de France explique que cette information a été soutenue visuellement par une infographie et que celle-ci a été jugée, a posteriori, “imprécise” par la journalist qui l’a rédigée.
Vous pouvez prendre rendez-vous sur Doctolib
ou directement au près de Solène Chavane au 06 59 02 12 15
Consultez aussi l’article sur les mesures sanitaires appliquées au cabinet
Comments are closed.